Règlement

REGLEMENT DEFIS DES BORNES 2021

 

Organisation :

Le Défi des Bornes de St Dizier l’Évêque est une organisation de l'association à but non lucratif « Défis Sport Organisation », avec le soutien de la commune de St Dizier l’Évêque.
 

Concept :

Le Défi des Bornes est un trail en pleine nature définit par une course au tour. Le parcours d'une distance de 6 km pour un dénivelé positif de 200m est à parcourir de 1 à un maximum de 12 fois avec un nouveau départ au pile de chaque heure, l’épreuve est ouverte en format solo et en format relais. Les concurrents bénéficieront donc de plus ou moins de récupération selon leur chrono au tour en attendant le prochain départ à heure fixe. A chaque tour, tout participant n'ayant pu rejoindre l'arrivée dans l'heure sera classé, ou classera son équipe, selon le nombre de tours validés précédemment et ne pourra pas prendre part, ni son équipe, à aucun autre départ. Les temps individuels, ou par équipe, de chaque tour sont additionnés pour effectuer le classement.
 

Format Solo :

Défi Ultra : les coureurs sont libres de courir le nombre de tours qu'ils souhaitent selon le concept du DDB.

Défi 6T - 36km : les coureurs partent pour 6 tours, les 6 premiers tours sur le concept du DDB.

Défi 3T - 18km ET Défi Junior : les coureurs partent pour 3 tours, les 3 premiers tours sur le concept du DDB.

Défi 2T - 12km ET Défi Cadet : les coureurs partent pour 2 tours, les 2 premiers tours sur le concept du DDB.
 

Format Relais :

Défi Relais à 2 ET à 3 ET à 4 : les coureurs sont libres de courir le nombre de tours qu'ils souhaitent selon le concept du DDB. Les passages de relais s'effectuent uniquement sur le site entre l'Arrivée et le Départ en donnant la puce à son relayeur. Si un relayeur prend un départ sans puce, l'équipe ne pourra pas prétendre poursuivre la course. Un relayeur ayant commencé un tour devra le terminer pour passer le relais. Les participants ne sont pas obligés de se relayer chaque tour.

Le Défi des Bornes fait partie du challenge running du 90, pour le classement individuel du Défi Ultra uniquement.
 

Coureurs et Distances :

- Le Défi des Bornes en mode SOLO est ouvert dès la catégorie Espoirs pour les Défi Ultra et Défi 6T. La catégorie Cadets est limitée aux 2 premiers tours de la course et la catégorie Juniors est limitée aux 3 premiers tours de la course.

- Le Défi des Bornes en mode RELAIS est ouvert dès la catégorie Espoirs. Les Cadets et Juniors ne sont pas autorisés à former de relais avec qui que ce soit. 
 

Classement / Récompenses :

Pour chaque Défi le classement est défini par un cumul des temps au tour (individuel ou par équipe) bouclés dans l’heure, en commençant par celui qui a validé le nombre de tours prédéfinis (Défi 2T, 3T, 6T, Junior et Cadet) ou celui qui a effectué les 12 tours (Défi Ultra et Défi en Relais).

Récompenses Défi Ultra : top10 au scratch homme et femme + 1ers par catégorie homme et femme. Défi 2T, 3T et 6T : top3 au scratch homme et femme. Défis Cadet et Junior : 1ers homme et femme. Défis Relais : top3 au scratch + 1ers homme/femme/mixte

 

Matériel :

La lampe frontale est obligatoire pour prendre le départ des 2 derniers tours, en individuel comme en relais.

Les bâtons sont autorisés, à condition de les conserver durant la totalité du tour débuté.​
 

Certificat médical et licence :

Les participants sont tenus d’être titulaires soit :

1/ D’une licence en cours de validité à la date de la course.

  • D’une Licence d’Athlétisme Compétition, ou d’un Pass’Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme ;

  • D’une Licence délivrée par la FSCF, la FSGT ou l’UFOLEP. 

  • Outre la présentation de la licence FFA, la remise d'une copie de licence compétition en cours de validité des fédérations UNSS - UGSEL - Triathlon - Course d'Orientation - Pentathlon moderne et des fédérations affinitaires agréées dispense de la remise du certificat médical d'aptitude à la course à pied en compétition

Dans ce cas, la mention de « non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la Course à pied en compétition » doit apparaître de façon précise, par tous les moyens, sur la carte Licence ;

2/ D’un certificat médical de « non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition » ou de la « course à pied ou du trail en compétition » datant de moins d'un an (ou sa photocopie certifiée conforme par le titulaire).
 

Inscriptions :

Elles se font uniquement sur le site www.sporkrono.fr jusqu'au jeudi 19 août minuit, avec paiement en ligne à partir d'une plate-forme bancaire sécurisée. Le dossier devra être complet : paiement, certificat médical ou licence valide avant la fermeture des inscriptions pour être validé. Si le dossier n'est pas complet, le coureur ne pourra pas prétendre retirer son dossard et participer à l'événement.

Aucune inscription sur place, ni par mail ni par téléphone.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.

Les coureurs seront munis de puces récupérables à remettre à l'organisation à la fin de leur épreuve. En cas d'oubli de rendre la puce, celle-ci sera facturée au coureur.
 

Horaires des départs :

1er départ :  Briefing : 10h50     Départ : 11h00

Puis nouveaux départs collectifs toutes les heures jusqu'au dernier départ à 22h00.
 

Dossards :

Les dossards seront apposés de manière entièrement visible sur la poitrine des compétiteurs ou à l'aide d'une ceinture porte-dossard. Les épingles ne seront pas fournies.

Le retrait des dossards s'effectue sur le site jusqu'à 10h30 le jour de la course.
 

Ravitaillements-Bénévoles :

Site de Départ / Arrivée avec ravitaillement à chaque arrivée.

Les bénévoles assurent votre sécurité sur le parcours. Votre respect leur est dû. Rappelez-vous que sans bénévoles, pas de course possible.

De même, les lieux de passages seront respectés. Il en va de l'avenir de votre passion : le trail. Vos déchets de course doivent être déposés dans les poubelles sur le site Départ / Arrivée, le traçage et l'itinéraire respectés.

Réclamations :

Toute réclamation est à adresser au Responsable Course, au plus tard dans le quart d'heure qui suit l'affichage des résultats.
 

Assurance- Secours :

Les participants devront fournir à l'inscription une licence FFA, ou à défaut, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de 1 an au jour de la compétition.

Les étrangers même licenciés dans leur pays doivent fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de 1 an au jour de la compétition, écrit en français.

Les non-licenciés devront être couverts par une assurance personnelle.

Une équipe de secours sera présente sur place. Le numéro de téléphone sera affiché sur l'aire d'inscription et sur les dossards.
 

Restauration :

Une restauration est disponible sur le site.
 

Annulation de l'épreuve :

L'organisation se réserve le droit d'annuler l’événement en cas de force majeure.

Si les conditions sanitaires en raison du COVID-19 oblige l'annulation du Défi des Bornes, l'organisation remboursera intégralement l'inscription de chaque coureur.
 

Droit à l'image CNIL :

Les participants autorisent l'organisation à utiliser leur image.

Conformément à l'article 27 de la loi informatique et liberté, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données.
 

Protection RGPD :

Les inscrits autorisent l'organisation à notifier leur nom, prénom, catégorie, date de naissance, domicile, sur la liste des inscrits en amont de la course.
 

L'engagement au Défi des Bornes implique l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement.

DSC_1665.JPG